Dans quelques jours Alice (Respo rédac) et Edwige (Respo photo) se rendront sur Paris pour valider la maquette de notre supplément. Retour sur le bouclage rédaction et le bouclage photo !
Le Pôle Rédaction, composé de Mathilde, Julie et Alice, ont mis les bouchées doubles pour boucler la rédaction au début du mois de février. Après de nombreuses rencontres et entretiens téléphoniques avec des personnalités du Nord-Pas de Calais, place à la retranscription et à l’écriture ! Les conseils notre marraine rédaction Laurence Debril et ceux de Stéphane Renault se sont révélés très précieux. Le grand entretien avec Laurent Delahousse, les articles sous forme de portraits, les brèves et l’agenda ont été envoyés à la rédaction régionale de L’Express, après leur validation par notre marraine.
![]() |
Entretien avec Laurent Delahousse © Maxime Dufour photographies |
Du côté de la photo, l’activité a été dense ! Le 3 février, un grand casting a été organisé au sein de l’école afin de sélectionner des étudiants pour la photo de Une de notre supplément. Quelques jours plus tard nous nous sommes rendus au Palais des Beaux-arts de Lille pour un shooting photo en plein air, orchestré par le photographe Maxime Dufour. Mais le temps a été si peu clément que nous avons du remettre la séance au lendemain… à l’intérieur du Zénith de Lille! Pleins d’entrain et de bonne humeur, nos figurants (9 filles et 8 garçons, tous étudiants à Skema Business School) ont formidablement joué le jeu ! Nous adressons un grand merci à Maxime Dufour, ainsi qu’à l’entreprise Doublet qui nous prêté une dizaine de drapeaux du monde entier.
![]() |
Shootings pour la photo de couverture, en extérieur derrière le Palais des Beaux-arts de Lille puis en intérieur au Zénith © Association esKpress |
Quelques jours plus tard, Edwige et Adrien (Coordinateur) ont envoyé l’ensemble des visuels du supplément à L’Express (photo du grand entretien, portraits, visuels illustrant les brèves…).
Depuis, tous les membres de l’équipe soutiennent le Pôle Publicité (bouclage prévu le 7 mars) et se consacrent à la recherche de partenaires et de lots pour le Concours-Vendeurs avec Cécile!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire